Hollow Frog, la grenouille sans ombre

Il était une fois une espèce de grenouille si insaisissable et si particulière qu’on aurait pu la croire tout droit sortie d’un conte de fées des frères Grimm. Certes ce batracien n’avait pas le pouvoir de se transformer en prince charmant… Désolées mesdames… Mais il possédait une caractéristique tout aussi originale ou presque…

Grenouille de verre

Vivant dans les contrées lointaines d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, cette petite grenouille était communément appelée par les autochtones la grenouille de verre. Non pas pour faire référence à l’histoire de Cendrillon, mais pour mettre en avant la transparence de son corps. En effet, la grenouille de verre avait la particularité d’avoir une peau si fine qu’elle pouvait aisément se confondre avec la végétation. Elle était si transparente qu’il était possible de voir ses organes à l’œil nu : cœur, foie… Ainsi, elle possédait le pouvoir de se rendre invisible aux yeux de ses prédateurs.

Grenouille de verre vue du dessous

Malheureusement, les déforestations engendrées par l’homme détruisaient un peu plus chaque jour son territoire. Le plus grand défi de la grenouille de verre venait de commencer : la lutte pour sa propre survie et celles de tous ses congénères. Je ne connais pas la fin de cette histoire étant donné que l’espèce est toujours présente sur terre. J’espère que comme dans tous contes, la grenouille de verre aura droit à un dénouement heureux.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hollow Frog, la grenouille sans ombre

  1. Olivier Primault dit :

    Étonnante cette petite grenouille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s